Welcome!

A blog interested in the truth, however uncomfortable it might be.  

More on Fukushima from IRSN on the situation


État des réacteurs 

L’IRSN reste fortement préoccupé par la situation actuelle des réacteurs n°1, 2 et 3 en raison de l’absence de système pérenne capable d’évacuer la puissance résiduelle et des suspicions d’endommagement des enceintes de confinement des réacteurs n°2 et 3. Par ailleurs, le combustible du réacteur n°1 a été très fortement dégradé.  

Depuis aujourd’hui, l’exploitant TEPCO procède à des injections d’eau douce dans la cuve des réacteurs n°1, 2 et 3. Le risque de défaillance de certains matériels reste malgré tout toujours présent compte de la forte irradiation, de la présence massive de sel dans les cuves et les enceintes, et d’une façon générale des conditions d’ambiance fortement dégradées dans les 
installations. Cette précarité devrait durer des semaines voire des mois compte tenu de la difficulté à mettre en place des moyens stables d’évacuation de la puissance résiduelle. L’IRSN examine des scénarios d’aggravation possible de la situation, notamment les scénarios associés à une rupture de la cuve du réacteur n°3 ou des circuits qui lui sont connectés.  

For the full report IRSN

No comments:

Post a Comment